Coupe RBC 2006


» Statistiques (pdf 80KB)

ÉQUIPE HÔTE : Les Derbys de Streetsville, de la Ligue provinciale de hockey junior de l’Ontario (OPJHL), voudront répéter l’exploit réussi par l’équipe hôte de la Coupe RBC Banque Royale l’an dernier, les Red Wings de Weyburn qui ont remporté le championnat. Après avoir été éliminés rapidement en fin de saison, les Red Wings ont attendu pendant les longues séries éliminatoires avant de cumuler une fiche de 5 –1 au tournoi pour remporter le championnat national. Malgré une défaite en première ronde aux mains des Raiders de Georgetown lors des éliminatoires de l’OPJHL cette année, les Derbys ont été une des meilleures équipes de la ligue pendant la deuxième moitié de la saison. Streetsville a cumulé une fiche de 11-3-4 au cours de ses 18 derniers matchs en saison régulière et de 8-1-2 après la date limite des transactions où l’équipe a acquis les avants Mike Scheu et Brent Alexin des Sabres Junior de Buffalo ainsi que l’avant Steve Tamaridis des Thunderbirds de Toronto. Tamaridis a été le meilleur pointeur de l’équipe, cumulant 66 points en 44 matchs avec Streetsville et Toronto. Felice Turano a terminé au quatrième rang des pointeurs de l’OPJHL chez les défenseurs avec 49 points en 44 matchs et au deuxième rang de la ligue au chapitre des minutes de punition avec 214. Le gardien de but David Wilson a cumulé une moyenne de buts alloués de 2,91 et un pourcentage d’arrêt de 0,918 en saison régulière.

Fiche en saison régulière : 25-19-3-2 (6e de la Division Ouest de l’OPJHL)
Fiche en éliminatoires : 2-4 (éliminé en première ronde face aux Raiders de Georgetown)
Titre(s) de la Coupe RBC Banque Royale : 0
Participation(s) antérieure(s) à la Coupe RBC Banque Royale : 0

Les Derbys de Streetsville, fiers hôtes de la Coupe RBC Banque Royale 2006, évoluent dans la Division Ouest de la Ligue provinciale de hockey junior A de l’Ontario. Cette saison, les Derbys ont présenté une fiche de 49-25-19-3-2, cumulant 53 points pour terminer au sixième rang, à seulement 5 points du troisième rang. Les Raiders de Georgetown, champions de la Coupe Dudley Hewitt l’an dernier, ont battu les Derbys lors de la première ronde des éliminatoires de l‘OPJHL. La série de six matchs a été excitante et la lutte a été chaude. Les Derbys ont un riche passé dans l’Association de hockey de l’Ontario. L’équipe a fait son apparition au niveau junior, dans la catégorie junior C, en 1967. L’équipe a été créée comme projet pour le centenaire et la franchise a accédé au junior B en 1970.  Les Derbys ont connu beaucoup de succès et ils ont remporté le championnat de la Ligue centrale de l’OHA à huit reprises de 1976 à 1986. Le nom « Derbys » revêt un certain prestige au hockey. Le premier commanditaire de l’équipe fabriquait de la nourriture pour chien sous l’appellation Derby et l’équipe, qui fêtera son 40e anniversaire en 2007, a toujours porté ce nom. Les Derbys de Streetsville ont toujours été l’équipe d’une petite ville et les joueurs et le personnel ont bien hâte de participer à une compétition à l’échelle nationale!

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:
Ryan Robins Manager, Marketing Services

Vidéos
Photos
Coupe du centenaire 2024 : mercredi 15 mai (ronde préliminaire)
Les Cubs, les Blues et les Mustangs l’emportent en conclusion de la ronde préliminaire au jour 7 de la Coupe du centenaire.
Coupe du centenaire 2024 : mardi 14 mai (ronde préliminaire)
Les Mustangs, les Canucks et les Timberwolves victorieux au jour 6 de la Coupe du centenaire.
Coupe du centenaire 2024 : lundi 13 mai (ronde préliminaire)
Les Blues, les Canucks et les Flyers en rajoutent au jour 5 de la Coupe du centenaire.
Close
Credit